TOUTES LES CRITIQUES
sophie(=^.^=) / 1 critiques / Meyrin 28 décembre 09
6 / 6 tro biien
Ce film est juste trop bien!!!!! En une semaine je l'ai vue deux fois!!!! Je l'adore!!!:mrgreen::D:D:mrgreen:
Avez vous aimé cette critique ? :

Therealtrue / 5 critiques / Genève 17 décembre 09
6 / 6 Un film pour ado bien fait...
Un genre de tean film (film pour ado), pour l'apprécier il faut avoir vu le premier film, moins bien que le 2ème, le scénario à la satisfaction du public, mais toujours un peut grotesque, 5 pour le jeux des acteurs car excellents, and for l’interprétation the oscar goes to... Pattinson évidement. PS: déconseiller aux adultes et aux intellos.

alol / 4 critiques / Sierre 09 décembre 09
6 / 6 GENIAL
Le film respecte le livre.
Les loups sont très bien fait...
Je pensais que le film serait un peu ennuyeux car le livre l'était(Bella fait sa dépression...)mais il y a assez d'action et si vous êtes émotifs/ves certaines scènes vous font presque pleurer...

Allez le voir!!!:D:mrgreen:

angela75 / 2 critiques / Lausanne 27 novembre 09
6 / 6 Comme dans le livre!!!
:p

Le livre a été très bien transcrit! Bravo! Vivement le 3ème!

cristel / 1 critiques / 25 novembre 09
6 / 6 Génial
J'ai lu les livres et c'est vrai qu'ils sont mieux! Mais ce film est génial!! Je trouve que ce deuxième vollet est très bien adapté, je m'attendais pas du tout à ça, je pensais qu'il y aurait plus d'action... mais il faut aussi que les personnes qui n'ont pas lu les livres comprennent le film. Ce qui me dérenge un peu c'est la fin qui finit par le troisième vollet. Mis apart ça, je me suis régalé en le regardant et je retournerais le voir!

arukas / 4 critiques / 22 novembre 09
6 / 6 film à voir
bonjour se film est à voir c'est une oeuvre d'art il est cool il y a de l'action .Il est autant bien que le premier.la fille est une bonne actrice c'est coooooool:p:p:p:D:D

Anchi-92 / 1 critiques / Lausanne 21 novembre 09
6 / 6 Twilight 2
Ce filme est trooop biien . . . :D

diablotine510 / 9 critiques / La Chaux-de-fonds 18 novembre 09
6 / 6 Twilight 2!!!
J'avais déjà apprécié le premier mais celui-ci est bien meilleur!! Pourtant j'ai préféré le premier livre que le deuxieme...

Il y a de nouveau quelques parties qui sont un peu lente mais je pense qu'il faut ces parties pour que les perssones qui n'ont pas lu les livres puissent bien comprendre.

Sinon les loups sont impressionnant!! On est sckotché à notre siège quand ils apparaissent.

Les effets spéciaux sont vraiment bien fait.

C'est vraiment un film que je conseille fortement!!

nash / 161 critiques / Lausanne 11 mars 10
5 / 6 Fan honteux
J'avais vu le un, entraîné sans le vouloir par des amis, et je suis retourné voir le deux. C'est puritain, américain, planplan, mais divertissant à un point! ;)

caro2910 / 3 critiques / Neuchâtel 09 décembre 09
4,5 / 6 Un peu mou...
J'avais bien aimé le 1er parce que c'était le début pour nous mettre dans le bain, mais le 2eme je m'attendais à mieux. Le film fantastique passe au film d'amour. C'est clair que les hommes vont trouver cela trop lent ou typiquement un film de "gonzesse". Les acteurs sont bons,le scénario pas mal. Mais ça manque de rebondissement!:inn:

Foob3963 / 2 critiques / Crans-Montana 01 décembre 09
4 / 6 Beaucoup trop "teen movie"...
Bonne réalisation, mais malheureusement un peu trop "nian-nian"...:|

gclavade / 23 critiques / St-Prex 25 novembre 09
4 / 6 Bof
J'suis un peu decu.
J'avais été surpris par le prmier, celui la est pas mal mais un peu bateau.

F4bio9 / 15 critiques / Onex 20 novembre 09
4 / 6 Mais où est passé l'action du livre ?
Des acteurs plus ou moins convaincants, même si Robert Pattinson a bu une ou deux bières de trop qui se ressentent sur son physique par rapport à son rival de loup-garou.
Les répliques sont la plus part rendu complétement pathétique par le scénario. Celui-ci s'éloigne à de trop nombreuses reprises du roman et lui fait perdre toute sa saveur.

Noemie06 / 1 critiques / 21 novembre 09
3,5 / 6 Déception, à tous les niveaux.
Fan de la saga depuis fin 2008, mais surtout fan de Kristen Stewart depuis... 2004! J'avais apprecié le film, qui est sorti juste après ma lecture. Je ne voulais d'abbord pas le voir, par risque d'être deçue. Mais comme j'avais suivie tous les projets de Stewart, je ne pouvais manquer celui-ci. Pour le budget qu'ils avaient à disposition, le film était plutôt sympa et collait presque totalement au bouquin. Donc, j'avais été séduite.

Novembre 2009, j'attends avec impatience New Moon. Le deuxième tome est sûrement celui que j'ai dévoré le plus vite. Des rebondissement, du suspens, des dialogues intéressants, des découvertes, enfin bref... Je m'attendais à quelque chose de fort! Vu le budget et le réalisateur, ça ne pouvait être que génial... Ou pas!

Première grosse erreur de ma part: Avoir relu le livre avant de voir le film! J'ai vu des erreurs, des défauts PARTOUT! Deuxième grosse erreur: En avoir attendu autant!

Le scénario est mal écrit. (Vu que Miss Rosenberg voulait l'écrire pour une moyenne d'âge de 12 ans, vous imaginez le résultat!) Les musiques mal choisies, les dialogues sont totalement changés et parfois nuls! Les passages du livre mal choisies, les scènes sont soit trop longues, soit trop courtes! Se qu'il fait que soit on baîlle & on soupire, soit on reste sur notre faim. Et le pire: L'histoire est mofifiée! Des moments, on se demande se que ça fiche dans le film, parce que ça n'a été écrit, à aucuns moments par Stephenie Meyer! Ah, et le fait que les scènes soient trop longues ou trop courtes, fait que j'ai eu l'impression de voir un film de 20min et de 4h00 de temps à la fois. En plus, le film est mou.. Jamais un petit truc sympa, un petit rebondissement... Tout est ... MORT! De plus, des moments intenses du livres sont "coupés" ... Et le PIRE de chez PIRE: LA FIN! Non mais, qu'est-ce qu'ils viennent nous collé un bout du 3ème tome (qui n'est même pas au début du livre, donc..) pour la fin de New Moon? WTF? ça, ça a toujours pas passé!

Malgré tout, quelques points techniques sont biens! Nettement meilleur que dans le premier. Et puis, on a eu droit à de jolies prises de vues, des instants très biens filmés et très bien mis en place!

À propos des acteurs... Ayant toujours trouvé Kristen incroyablement talentueuse, j'ai été deçue. Après, il faut que je le voit en VO pour confirmer. Taylor Lautner s'est avéré être réellement doué! Mais mes 3 coups de coeur reviennent à de merveilleux acteurs: Billy Burke, Edi Gathegi & Micheal Sheen! :D Waaah! Rien a redire sur leur préstations! Rien à dire sur Mister Pattinson, parce que je le trouve mauvais dans les Twilight, alors qu'il est excellents dans ses autres films...

Bref, très deçue. Après, je sais pas si il est bien pour ceux qui ne l'ont pas lus...

claire.d / 35 critiques / Genève 21 novembre 09
3 / 6 Déception
J'ai adoré les romans et apprécié le premier film, mais le résultat de cette deuxième adaptation filmographique est très décevant.
Kristen Stewart joue très mal dans ce volet, et on ne sent pas d'alchimie entre elle et Robert Pattinson. Il me semble que le réalisateur a oublié quelque chose d'important: Edward et Bella s'aiment. Oui parce que ça ne ce voit pas beaucoup je trouve, ils ont l'air en souffrance et indifférents, mais amoureux fous, jamais. Le film possède de nombreuses longueurs qui se font d'autant plus sentir que l'histoire d'amour hors norme devient, par ce film, un pudding bien lourd et dégoulinant...du cul cul la praline pour ados, peut-être, mais encore faut il ne pas sous estimer les spectateurs ! Le début de triangle amoureux fait plus rire qu'autre chose.
Une touche de positif ? Les Volturi, qui ont été bien choisis et dont le jeu sauve ceux des autres acteurs et le personnage d'Alice Cullen, qui apporte une touche de piquant et d'humour à ce film bien fade et pathétique...Quel gâchis !

liliana85 / 1 critiques / Neuchâtel 29 novembre 09
2,5 / 6 pfff..qu'elle déception!!
voilà,j'ai enfin vu le 2ème volet et c'est décevant!
je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel,déjà moyennement convaincue par le 1er, mais là c'est vraiment bof! les dialogues sont nunuches, absolument pas à la hauteur du livre!les scènes sont longues et mal choisies...de plus elles ne collaient pas tjs au livre. la musique mal choisie.
pour ce qui est de la relation edward-bella, mais où est passé la passion qui est sensée les animer?nulle!je n'ai ressenti aucune émotion pendant le film alors que dans le livre, les émotions sont fortes et on les ressent bien...décue! même le beau edward n'est plus si beau...trop forcé sur la poudre blanche et que sont devenus ses pec??!!
heureusement que jacob était là pour se rincer l'oeil...
point positif: les effets spéciaux sont bien principalement les loups!impressionnant!
je ne comprends pas comment ils ont pu faire un film si niais alors que le livre est juste incroyable:!:
enfin, j'irais tout de même voir le 3ème en espèrant que j'serais moins décue...mais j'en doute...:(

jpaagt / 1 critiques / Carouge 08 décembre 09
2 / 6 Mostly a bad movie
To many cliches. The actors are not very good. The main character is terrible.

slowstring / 19 critiques / 21 novembre 09
2 / 6 Pour les petites minettes
No comment.

joe07 / 65 critiques / la Chaux-de-Fonds 19 novembre 09
2 / 6 Comment est-ce possible ?!
Je me pose vraiment la question. On me décrit les livres Twilight comme des ouvrages haletant qui se dévorent très vite. Alors je ne sais pas si c’est moi mais j’attends au moins que les films soit divertissants et rythmés. Twilight n’aurait pas attrapé le syndrome Harry Potter ?! Je pense que si. Certains best seller deviennent de très bon films, d’autres pas… Qu’est-ce qu’on veut faire de l’adaptation cinématographique ? J’ai vraiment été diverti par le premier volet de la saga Twilight, je ne peux malheureusement pas en dire autant du second…

Alors pourquoi Twilight ne prend pas la route d’adaptation comme Shining ou encore Les Seigneurs Des Anneaux ? Pourquoi Twilight prend le même chemin que des adaptations tel qu’Harry Potter et Le monde de Narnia ? Les choix de couper des moments clefs dans ces livres est souvent mauvais… Enfin c’est mon avis…

Twilight 2 n’est pas divertissant… C’est un film prévisible et Nian Nian… Une adaptation commerciale d’un livre fantastique qui devient un film romantique avec une pointe de fantaisie qui est devenue ridiculement faible et décalé. La mayonnaise qui semblait prendre dans le premier volet s’efface au profit de scène trop longue et incohérente… Pour citer un exemple la scène où les saisons défilent alors que Bella est devant la fenêtre manque cruellement de sens et de réalisme… La relation ou plutôt les relations sont censées rythmé l’histoire mais là elle la freine et l’alourdisse. Robert Pattinson et Taylor Lautner sont fantastique physiquement parlant. Mais si vous voulez voir un bon film de vampires avec des acteurs sexy louez-vous ou relouez-vous Entretien avec un Vampire.

En bref, mieux vaut dépenser 30.- pour un livre haletant que 16.- pour un film Nian Nian.

cascado / 26 critiques / 13 janvier 10
1 / 6 Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
Franchement, j'avais trouvé le premier volet de Twilight assez touchant et bien mignon mais là c'est vraiment nul. ça sent les convictions religieuses de Stephenie Meyer. C'est lent, vide et le suspens retombe aussitôt construit. ça ne veut rien dire.

diita13 / 1 critiques / 23 novembre 09
1 / 6 ...
Ce film est un navet

NOTE ACTUELLE
4.11905 / 6
votes actuellement

INFOS FILM
Twilight - Chapitre 2 : Tentation

Etats-Unis

Durée:
2h10
Age min: 14 ans

Si vous êtes déjà inscrit sur cinemas.ch vous n'avez plus qu'à inscrire vos informations de login ci-dessous pour profiter des nouveautés de la nouvelle version.

Pseudo ou E-mail :
Votre mot de passe :
Conserver ces infos de connexion sur cet ordinateur.
Déconseillé si vous ne vous connectez pas depuis votre ordinateur personnel.

Vous êtes connecté.

Entrez votre votre adresse e-mail

Votre vote à été pris en compte