TOUTES LES CRITIQUES
stefpat / 1 critiques / Forel 17 décembre 09
6 / 6 Excellent
Excellent :D
Avez vous aimé cette critique ? :

moixime / 4 critiques / paris 14 décembre 09
6 / 6 super
en allant le voire je m'attendait à voire un filme ringard et ennuyant, mais alors vraiment pas!! les jeunes sont de bons acteurs , par fois impressionnent, gad Merad interprète bien son role, mais c'est l'humour qui est la plus forte dans ce film.

sophia1998 / 1 critiques / 30 novembre 09
6 / 6 nicolas
trop bien il faut aller le voir
surtout la fin super aller le voir:mrgreen::D

Angellove / 4 critiques / Meinier-Genève 22 novembre 09
6 / 6 Tendre et drôle
A voir pour un excellent moment de tendresse et de rire, le casting des enfants est très réussi, Valérie, Kad et Sandrine sont parfaits. Une plongée dans le monde des enfants pour les petits et les grands.

bernard.g / 5 critiques / 14 novembre 09
6 / 6 J'ai rarement autant rigolé.
Film très réussi. La trame de fond est bien trouvée, parsemée de petits sketchs comiques. Chaque personnage est bien typé. On retrouve vraiment l'esprit des livres de René Goscinny, illustrés par Jean-Jacques Sempé. J'ai vraiment rigolé du début jusqu'à la fin. Ce film est probablement plus fait pour les adultes que pour les enfants, même si la salle était remplie d'enfants quand je suis allé le voir.
Bernard. xD

arukas / 4 critiques / 31 octobre 09
6 / 6 le petit nicola et ses copains
c'est top coool j'adore ses drôle,ses cool,merveilleux etc...:D:Dhein encore un truc IL FAUT LE VOIR:D

ely / 15 critiques / 19 octobre 09
6 / 6 excellent
Film génial et drôle superbement bien joué! Je recommande, tout public!

Artemis / 17 critiques / Les Breuleux 03 octobre 09
6 / 6 Beaucoup aimé
J'ai beaucoup aimé l'esprit du film, les personnages, l'humour, en particulier Valérie Lemercier. Les mœurs des années 60 sont stylisées et réussies. Les décors sont chouettes. A voir.

leonard.99 / 32 critiques / Lausanne 03 octobre 09
6 / 6 Une chouette comédie
J'ai bien aimé "le petit Nicolas" en film. Cela ne ressemble pas vraiment au livre, mais c'est normal. L'esprit est là et tous les personnages en chair et en os, surtout ses copains sont sympas à regarder. Les acteurs jouent vachement bien. :oops::mrgreen:

Seemleo / 350 critiques / Pully 03 octobre 09
6 / 6 Une adaptation "Goscinny" réussie
Une belle réussite. Une heure trente de tendresse, de rire et de bonne humeur. Un casting impeccable, que cela soit des enfants ou des adultes. Du rythme, aucun temps mort, des personnages typés juste ce qu'il faut, l'esprit Goscinny parfaitement rendu. Quelques clins d'œil référentiels sans aucune lourdeur. On passe vraiment un bon moment.

HAL1 / 32 critiques / Vevey 14 décembre 09
5,5 / 6 Très bonne surprise !
Je m'attendais à un film sympathique, mais sans plus. À la sortie, c'est un long métrage très bien fait et rempli d'humour que j'ai eu grand plaisir à voir. Les personnages sont très attachants et j'ai trouvé qu'on se laisse simplement emporter par l'histoire et les situations comiques qui la ponctuent. À ne pas manquer !

3mousses / 2 critiques / 03 décembre 09
5,5 / 6 Mimi
Ce film est touchant, mignon, drôle, doté d'un esprit bon enfant (vu le thème, ce serait bien dommage qu'il ne le soit pas). A voir donc, surtout en compagnie d'enfants! Un petit bémol: le petit Nicolas a un peu trop un visage d'ange. On l'aurait aimé davantage canaille.

ABISOU / 6 critiques / 27 novembre 09
5,5 / 6 Y en a marre
Y en a marre des gens qui se complaisent à faire systématiquement un comparatif avec le livre qu'ils ont lu. Qu'ils restent chez eux à bouquiner. Jamais je n'ai entendu quelqu'un dire que le film était mieux que le livre et pour cause... On connaît déjà l'intrigue, on s'est déjà imaginé les acteurs et on ne peut que être déçu de ne pas retrouver ce qu'on attendait. C'est pourquoi il ne faut pas juger avec un a priori. Regardez les autres critiques de ces personnes, elles ne parlent que de leurs lectures. Cet espace est réservé aux cinéphiles ! Pour ma part, malgré mon a priori dont je sais faire abstraction, j'ai adoré ce film rempli de malice, drôle sans être loufoque et qui m'a replongé, non pas dans mes lectures, mais dans mon enfance.Un moment de joie et de plaisir où l'on ne s'ennuie pas du tout.

R.D.I / 44 critiques / Geneve 15 novembre 09
5,5 / 6 L'univers du petit Nicolas respecté
Pas mal du tout cette adaptation du Petit Nicolas. Une bonne tranche de rigolade, et surtout les fameux dialogues piquants et surprenants qui font toute la saveur de ces livres d'enfant
Rien a dire sur la performance des acteurs. J ai beaucoup aimé le couple Lemercier/Merad. Et les enfants ne sont pas en reste non plus.
Bref,à voir au cinéma ou plus tard en DVD.

roklove / 2 critiques / pari 22 octobre 09
5 / 6 le petit nicolas
très bon film très rigolo bons acteurs un film pour toute la famille:p:mrgreen:

Psychokwak / 9 critiques / 09 octobre 09
5 / 6 Dans l esprit des livres….
Les aventures du petit Nicolas ayant bercé toute mon enfance, c est avec beaucoup d’impatience que je suis allé voir ce film.
Pour ma part, ce film est une réelle bonne surprise et une réussite, ils ont réussi a nous replonger dans l ambiance si particulières des bouquins !!

Elfalcon / 8 critiques / Genève 10 janvier 10
4,5 / 6 Drôle
On retrouve bien l'histoire du petit Nicolas, si on a aimé lire les histoires dans notre plus tendre enfance on passera un moment très agréable.

tooney / 22 critiques / Môtiers 30 janvier 10
4 / 6 Très amusant
j'ai passé un bon moment a regarder ce film! très amusant. a voir en famille. Cependant je n'irait pas gaspiller 16CHF ou + pour le voir dans un ciné...

Cocolouto / 6 critiques / Versoix 02 novembre 09
4 / 6 L e Petit Nicolas
Pas le monstre film mais divertissant

LEMERCIER à elle seul est ce que l'on devra retenir de ce film. Quel talent.
xD

ch2 / 72 critiques / 11 décembre 09
3,5 / 6 Mauvais à souhait....

Dawelle / 171 critiques / St-Sulpice 03 octobre 09
2 / 6 Déception
Difficile de manquer l'adaptation d'un classique aussi riche, offrant une foule de situations délirantes et atypiques... Et pourtant, ils l'ont fait. Ce film est d'une platitude assez consternante, l'histoire manque cruellement d'humour et de créativité, tout est lisse, récité... Un ennui quasi total!

NOTE ACTUELLE
5.15909 / 6
votes actuellement

INFOS FILM
Le Petit Nicolas
Comédie
France

Durée:
1h26
Age min: 7 ans

Si vous êtes déjà inscrit sur cinemas.ch vous n'avez plus qu'à inscrire vos informations de login ci-dessous pour profiter des nouveautés de la nouvelle version.

Pseudo ou E-mail :
Votre mot de passe :
Conserver ces infos de connexion sur cet ordinateur.
Déconseillé si vous ne vous connectez pas depuis votre ordinateur personnel.

Vous êtes connecté.

Entrez votre votre adresse e-mail

Votre vote à été pris en compte